Autotour

Autotour – Les Merveilles de l’Albanie

L'Albanie est sans nul doute le joyau le plus méconnu de l'Adriatique. Les visiteurs qui s'y rendent aujourd'hui sont en quelque sorte des pionniers car le tourisme y est encore relativement confidentiel. Situé sur des routes stratégiques reliant l'Occident et l'Orient, l'Albanie est depuis l'Antiquité au cœur des convoitises des grandes puissances méditerranéennes qui y ont laissé leur empreinte. Vous apprécierez la découverte de ce pays en autotour à travers ses monuments, ses paysages de mont...

Voir plus
Krujë

Jour 1Aéroport de Tirana - Kruje, Albanie

Jour 1Aéroport de Tirana - Kruje, Albanie

  • Nous sommes accueillis à l’aéroport de Tirana par notre agent local qui nous remet notre véhicule de location pour notre séjour puis nous partons pour Kruje

  • Nous visitons l’une des plus anciennes villes européennes. Nous partons à la découverte de la ville avec son vieux bazar et de la forteresse médiévale de Skanderbeg. Comparé à Alexandre le Grand, Skanderbeg est un véritable héro dans les Balkans pour avoir résisté à l’invasion de l’empire ottoman.

  • Dîner et nuitée à Kruje

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel Panorama 4****

Krujë

Jour 2Kruje - Shkodra, Albanie

Jour 2Kruje - Shkodra, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, relaxons-nous dans la piscine de l’hôtel puis partons vers le Nord de l’Albanie à Shkodra.

  • Nous prenons notre pause déjeuner au « Mrizi i Zanave », le restaurant le plus célèbre d’Albanie. Dans un paysage de carte postale, ce restaurant écologique propose des plats typiques préparés avec soin avec des produits en provenance du restaurant et des petits producteurs locaux de la région.

  • À l’entrée de la ville, nous faisons une halte au château Rozafa, héritage des Illyriens, qui a connu de nombreux sièges et occupations à travers l’histoire.

  • Nous rejoignons ensuite Shkodra. Il s’agit de la plus importante cité au Nord du territoire, mais aussi un ancien centre culturel et économique albanien. Shkodra se situe sur le côté Est du lac éponyme et témoigne de nombreux faits de guerre.

  • Possibilité de découvrir le Musée de la Photographie dédié à Pjetër Marubi. C’est le seul musée de l'Albanie entièrement dédié à la photographie. Il expose une vaste collection de 500,294 photographies datant de 1858 lorsque les premières images en Albanie ont été enregistrées.

  • Dîner et nuitée à Shkodra.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Panorama 4****

Hébergement: Hôtel Tradita 4****

Jour 3Shkodra - Le lac Koman - Shkodra, Albanie

Jour 3Shkodra - Le lac Koman - Shkodra, Albanie

  • Après le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel avant de partir à la découverte de la nature albanaise. Nous rejoingons la ville de Koman où nous prenons un ferry avec notre véhicule de location sur le splendide lac Komani, un incontournable du pays pour rejoindre la ville de Fierza et profiter du paysage.

  • Retour à Shkodra en fin de journée et nuitée dans le même hôtel que la veille.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Tradita 4****

Hébergement: Hôtel Tradita 4****

Divjakë
Vlora

Jour 4Shkodra - Lagune de Karavasta - Vlora, Albanie

Jour 4Shkodra - Lagune de Karavasta - Vlora, Albanie

  • Après le petit-déjeuner nous prenons la direction du sud de l’Albanie avec une passage à la lagune de Karavasta à Divjakë. Il s’agit de la plus grande lagune du pays.

    Déjeuner en arrivant.

    Partons pour une balade dans une magnifique forêt de pins à la découverte de la beauté de la lagune. Nous rejoignons la plage d’où nous aurons peut-être la chance d’observer les pélicans ou les flamants roses du Parc national de la Lagune de Karavasta.

    Sur la route, nous grimpons sur une tour panoramique où nous apprécions une vue à 360° sur Karavasta.

    *Possibilité de réaliser une balade en bateau sur la lagune.

  • Nous rejoignons ensuite la riviera albanaise à Vlora. Nous déposons nos bagages dans notre hôtel puis nous partons pour une balade sur le front de mer de la ville portuaire.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Tradita 4****

Hébergement: Hôtel Bologna 4****

Vlora
Dhërmi

Jour 5Vlora - Dhermi - Saranda, Albanie

Jour 5Vlora - Dhermi - Saranda, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Dhermi . Nous profitons pour faire une halte au Parc National de Llogora où nous découvrons une magnifique vue entre mer et montagne.

    Arrivée à Dhermi, charmante petite station balnéaire d’Albanie et déjeuner en bord de mer.

  • Possibilité d’embarquez sur un bateau à la découverte des merveilles de la mer Adriatique. Vous découvrirez le magnifique canyon Gjippe, les caves de pirates et les caves de Pëllumbas.

  • Nous reprenons la route en direction de Saranda et longeons le littoral Albanie. Nous nous arrêtons dans le château d’Ali Pasha, Célèbre gouverneur de la région pour le compte de l'Empire ottoman souvent comparé à Napoléon pour ses stratégies et alliances militaires (selon heures d’ouvertures).

    Arrivée à Saranda, l’une des plus grandes stations balnéaires d’Albanie située en face de l’île de Corfou en Grèce. Nous déposons nos bagages dans notre hôtel.

  • En fin de journée, appréciez un dîner traditionnel dans un château situé sur les hauteurs de Saranda (selon disponibilité). Nuitée à Saranda.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Bologna 4****

Hébergement: Hôtel Andon Lapa 3***

Jour 6Saranda - Journée libre, Albanie - Corfou, Grèce

Jour 6Saranda - Journée libre, Albanie - Corfou, Grèce

  • Après le petit-déjeuner, profitez d’une journée libre à Saranda.

  • Nous aurons la possibilité d’embarquer sur un bateau pour une journée d’excursion en Grèce sur l’île de Corfou.

    Nous embarquons à bord d’un speed boat et rejoignons l’île en 30 minutes.

    L'île de Corfou, compte parmi les plus vertes et, aux yeux de beaucoup, parmi les plus belles îles du pays et des plus belles plages de la Méditerranée.

  • Découvrez la vielle ville, l’île de la souris ainsi que le Palais d’Achilleion dédié à Achille, le héros grec, qui fut construit en 1890 à la demande de Sissi, impératrice d'Autriche. Déjeuner à Corfou.

    Continuez la visite jusqu’à votre transfert retour à Saranda en fin de journée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Andon Lapa 3***

Hébergement: Hôtel Andon Lapa 3***

Jour 7Saranda - Butrint - Gjirokastra, Albanie

Jour 7Saranda - Butrint - Gjirokastra, Albanie

  • Après le petit déjeuner nous partons pour Butrint, un site archéologique d’une ville antique fondée par les Troyens après la chute de Troie. Cette cité ancienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est habitée par des Grecs, Romains, Byzantins et Vénitiens. On y trouve les ruines des anciennes civilisations de la ville historique.

    Nous rejoignons un restaurant, mytiliculteur au bord du lac de Butrint pour un déjeuner dans un lieu paradisiaque.

  • Après le déjeuner, nous partons pour Gjirokastra où l’on retrouve une architecture typique de la période ottomane.

  • Nous profitons d’un petit arrêt pour nous ressourcer à la source d’eau de « l’œil bleu » qui se dévoile dans un paysage de carte postale.

    Dîner et nuitée à Gjirokastra.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Andon Lapa 3***

Hébergement: Hôtel Kalemi 3***

Jour 8Gjirokastra - Berat, Albanie

Jour 8Gjirokastra - Berat, Albanie

  • Après le petit déjeuner, nous nous adonnons à une visite guidée de la ville pour observer, entre autres, une série de maisons à deux étages remontant au 17e siècle. La Citadelle de Gjirokastra qui surplombe la ville est aussi un site à privilégier. Il en est de même pour la maison Skenduli qui représente la demeure ottomane typique du 18e siècle.

  • Nous prenons la route pour rejoindre Berat. Autre exemple de ville avec un style architectural typique de la période ottomane.

    Sur la route, nous nous rendons dans un vignoble familiale pour une dégustation de vins dans la cave « Çobo Winery » et découvrons le patrimoine viticole de l’Albanie.

    Diner et nuitée à Berat.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Kalemi 3***

Hébergement: Hôtel Mangalemi 3***

Jour 9Berat - Tirana, Albanie

Jour 9Berat - Tirana, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, nous rejoignons les hauteurs de la ville pour avoir une superbe vue et explorer la « forteresse kala », une structure qui remonte au 13e siècle et qui figure sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

  • Nous continuons notre journée par la visite du musée iconographique Onufri. Celui-ci renferme une collection d’objets issues des églises et monastères albanais, y compris des peintures de 16e au 20e siècle.

  • Nous reprenons la route pour le Nord de l’Albanie jusqu’à la Capitale de l’Albanie – Tirana.

    Tirana est une ville en constante évolution. Autrefois terne et grise, la ville a connu un essor international post-communisme, devenant une métropole animée, colorée et très vivante grâce à son ambiance singulière. Fascinante, Tirana représente à la fois le passé et l’avenir de l’Albanie.

    Dîner et nuitée à Tirana.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Mangalemi 3***

Hébergement: Hôtel Oxford 4****

Jour 10Tirana – Aéroport de Tirana, Albanie

Jour 10Tirana – Aéroport de Tirana, Albanie

  • Petit-déjeuner et temps libre jusqu’au départ pour l’aéroport et notre vol retour.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Oxford 4****

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Quentin de "Breathe in Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
06 86 38 56 25