Comment aller en Albanie ?

Comment aller en Albanie ?

Il est très aisé de rejoindre l’Albanie. Accessible depuis la route, la voie maritime et les airs, l’Albanie est ouverte au reste de l’Europe.

Venir en Albanie par les airs

L’aéroport international « Mère Teresa » ou « Rinas » est situé à environ 25 km de Tirana. Il propose des vols depuis et vers toute l’Europe.

L’avion est en toute logique la manière la plus simple de rejoindre l’Albanie depuis la France. Des vols directs sont disponibles entre Paris et Tirana. Il faut compter un budget entre 250€ et 300€ par personne selon les saisons. Le trajet en vol s’effectue en moyenne en 2h30 pour l’aller et en 2h50 pour le retour.

Venir en Albanie par la route

L’Albanie est aussi accessible par la route. En road-trip en Europe ? Vous pouvez rejoindre l’Albanie depuis les terres via la Slovénie, la Croatie, la Grèce, la Macédoine, le Kosovo, et le Monténégro. Le réseau routier est plutôt bien développé et il vous sera aisé de rejoindre n’importe quelle ville des Balkans et Tirana depuis les postes frontières.

Venir en Albanie en bateau

Plusieurs ferries font la navette entre l’Albanie et les pays voisins l’Italie, la Slovénie et la Grèce. Le port le plus proche de Tirana est celui de Durrës, situé à 45 kilomètres de la capitale. Le port relie ceux de Bari, Ancône, Trieste et Copri.

Le port de Saranda propose des traversées tous les jours entre l’Albanie et Corfou située juste en face.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Quentin de "Breathe in Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
06 86 38 56 25