Parc national Germenj-Shelegur - Guide Albanie - Breathe in Travel

Parc national Germenj-Shelegur

Vous cherchez un coin de nature sauvage pour vous dépayser ? Mettez le cap sur le Parc national de Germenj-Shelegur dans le Sud de l’Albanie. Située dans le district d’Erseka, sur la route de Leskovik, cette réserve déploie des paysages vierges propices aux randonnées.

Découvrir le Parc national de Germenj-Shelegur

Le Parc national de Germenj-Shelegur est une terre vouée à la détente et au bien-être. Aventurez-vous dans les forêts de pins et de chênes, partez en randonnée dans les montagnes et les vallées, rafraîchissez-vous sur les berges des ruisseaux… La région offre plusieurs manières de communier avec Dame nature. Le terrain ne présente aucune grande difficulté, à vous de trouver votre rythme tout en pensant à faire quelques arrêts afin d’immortaliser les vues.

Comme il n’y a pas encore de sentiers tracés, laissez-vous guider par votre instinct pour découvrir les différentes facettes de la réserve. Pour les fans de sensations fortes, quelques endroits se prêtent aux sports extrêmes, notamment la montagne de Gramoz. Profitez de vos sorties pour organiser un pique-nique, mais vous pouvez aussi envisager de camper dans le parc.

Contemplez des merveilles de la nature

L’attraction principale au sein du parc est le lac de Shelegur, à quelques encablures du passage de Sotira. La vue sur place est idyllique, avec l’eau qui reflète la verdure alentour et les crêtes de la gamme de montagnes Nemercka en toile de fond. La cascade Leskovik est un autre cadeau de la nature. Non loin de la route nationale Erseka-Leskovik, il faut s’enfoncer dans les profonds canyons pour découvrir ce joyau. Ne manquez pas non plus les ruines du château de Radanji, au sud de la forêt de Germenj, pour profiter d’une note d’histoire. Concernant la faune, les forêts de la réserve abritent des ours, des loups, des chevreuils et encore beaucoup d’autres animaux.

Faites une halte dans les villages de la région

Promenez-vous sur l’ancienne route des caravanes commerciales voyageant entre Korce et Ioannina. Le chemin passe par le village de Germenj qui vous accueille dans une paisible atmosphère de campagne. Ce sera l’occasion de sympathiser avec les habitants et de goûter à la cuisine du terroir. D’autres villages vous attendent le long du parcours : Boboshtica, Selenica, Erseka, Borova, Barmas…

Comment s’y rendre ?

Empruntez la route nationale Korce-Erseka-Leskovik. Vous trouverez le panneau d’arrivée entre les villages de Radanj et Germenj, à environ 25 km Leskovik.

Quand visiter

La meilleure période pour visiter le Parc national de Germenj-Shelegur est l’été.

4 photos

Bonjour

Je suis Quentin de "Breathe in Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
06 86 38 56 25