Le présent circuit dure seulement 3 jours, mais il offre en quelque sorte la quintessence de la culture de l’Albanie à travers la visite de ses anciennes villes, dont Krudje et Skhodra. De plus, la découverte de sa nature ne manque pas dans ce petit itinéraire. Une aventure sur le lac Komani est prévue avant d’explorer les attraits de la capitale albanaise.
Jour 1Tirana – Kruje –Skhodra
Dîner et nuit dans notre hôtel traditionnel à Shkodra.
Nous sommes accueillis à l’aéroport de Tirana par notre agent local qui nous remet notre véhicule de location pour notre séjour.
Nous partons ensuite pour Kruje, petite ville connue pour ses maisons médiévales en pierre.
Nous en profitons pour découvrir l’une des plus anciennes cités médiévales d’Europe et sa forteresse médiévale de Skanderberg, véritable héros qui a résisté à l’invasion de l’empire ottoman dans les Balkans.
Nous rejoignons un restaurant gastronomique et atypique pour prendre le déjeuner.
Par la suite, nous nous rendons à Shkodra. Il s’agit de la plus importante cité au Nord du territoire, mais aussi un ancien centre culturel et économique albanien. Shkodra se situe sur le côté Est du lac éponyme et témoigne de nombreux faits de guerre.
À l’entrée de la ville, nous faisons une halte au château Rozafa, héritage des Illyriens, qui a connu de nombreux sièges et occupations à travers l’histoire.
Jour 2Shkodra – Komani Lake – Tirana
Après le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel avant de partir à la découverte de la nature albanaise. Nous rejoingons la ville de Koman où nous prenons un ferry avec notre véhicule de location.
Nous naviguons sur le somptueux lac Komani afin de rallier Fierza. Lors de la traversée, nous pouvons apprécier les paysages qui nous emporteraient presque sur un autre continent.
Nous revenons à Tirana pour le dîner et la nuit.
Hôtel 3 étoiles
Hôtel 3 étoiles
Hôtel 3 étoiles
Jour 3Tirana
Nous flânons à Tirana, une capitale enchanteresse qui ne cesse d’évoluer. Cette ville regorge d’endroits intéressants dont les plus remarquables se situent à proximité de la Place Skanderberg, le vaste espace ouvert au centre de la cité. Avant 2011, des efforts ont été entrepris pour rendre Tirana plus attrayante, dont la rénovation des quartiers et des espaces verts. Des mesures contre la pollution ont été prises avec la démolition des quartiers insalubres et l’amélioration des berges de la rivière Lana.
En nous y rendant, nous ne manquons pas de visiter le musée national de Tirana qui nous invite à nous imprégner de l’histoire et de la civilisation locale. Il en est de même pour le musée Bunk’Art qui nous rappelle l’expansion communiste en Albanie.
Après l’exploration de la ville, nous sommes transféré à l’aéroport de Tirana pour notre vol retour.
295€ (par personne)
Quentin Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Albanie |