Autotour

Autotour - Découverte de l’Albanie

L'Albanie est sans nul doute le joyau le plus méconnu de l'Adriatique. Les visiteurs qui s'y rendent aujourd'hui sont en quelque sorte des pionniers car le tourisme y est encore relativement confidentiel. Situé sur des routes stratégiques reliant l'Occident et l'Orient, l'Albanie est depuis l'Antiquité au cœur des convoitises des grandes puissances méditerranéennes qui y ont laissé leur empreinte.

Jour 1Tirana, Albanie

Jour 1Tirana, Albanie

  • Arrivée à l’aéroport de Tirana, remise de votre voiture de location puis partez en direction du centre-ville de Tirana et déposez vos bagages dans votre hôtel.

  • Selon votre heure d’arrivée, visitez la Capitale de l’Albanie. Tirana est une ville en constante évolution. Autrefois terne et grise, la ville a connu un essor international post-communisme, devenant une métropole animée, colorée et très vivante grâce à son ambiance singulière. Fascinante, Tirana représente à la fois le passé et l’avenir de l’Albanie.

    Visitez la place Skanderbeg, la Mosquée de Et'hem Bey (1824), la Tour de l'Horloge (1822) et les bâtiments gouvernementaux.

    Dîner et nuitée à Tirana.

Repas et hébergement

Hébergement: Austria Hotel 4****

Jour 2Tirana - Shkodra - Tirana, Albanie

Jour 2Tirana - Shkodra - Tirana, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez jusqu’au plus célèbre restaurant de l’Albanie « Mrizi i Zanave ». Perdu au milieu d’un paysage de carte postale, vous apprécierez un déjeuner dans un restaurant écologique où tous les produits consommés proviennent du restaurant et des familles locales situées aux alentours.

  • Après le déjeuner, partez pour Shkodra, et visitez la plus grande ville du Nord de l’Albanie et ancien centre culturel et économique du pays qui a été le témoin de nombreux faits de guerre en vue de sa situation géographique situé au bord du lac de Skadar. En arrivant à l’entrée de la ville, arrêtez-vous au château Rozafa, construit par les Illyriens.

  • Retour à Tirana en fin de journée.

    Dîner et nuitée à Tirana.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Austria Hotel 4****

Hébergement: Austria Hotel 4****

Divjakë
Vlora

Jour 3Tirana - Lagune de Karavasta - Ardenica - Apollonia - Vlora, Albanie

Jour 3Tirana - Lagune de Karavasta - Ardenica - Apollonia - Vlora, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, partez pour la lagune de Karavasta à Divjakë, la plus grande lagune de l’Albanie comportant une importante concentration de faune et de flore.

    Démarrez une balade dans une magnifique forêt de pins à la découverte de la beauté de la lagune. Rejoignez la plage d’où vous aurez peut-être la chance d’observer les pélicans ou les flamants roses du Parc national de la Lagune de Karavasta.

    Sur la route, grimpez sur une tour panoramique et appréciez une vue à 360° sur Karavasta.

    *Possibilité de réaliser une balade en bateau sur la lagune.

  • Continuez votre journée d’excursion et faîtes un arrêt au Monastère d’Ardenica. Construit au XIIIème siècle il représente l’un des plus beaux monuments orthodoxes d’Albanie.

  • Ensuite, nous partons pour visiter Apollonia d’Yllirie, ancienne cité grecque construite en 625 av. JC classée patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Rejoignez Vlora.

    Dîner et nuitée à Vlora.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Austria Hotel 4****

Hébergement: Hôtel Bologna 4****

Vlora
Dhërmi

Jour 4Vlora - Dhermi, Albanie

Jour 4Vlora - Dhermi, Albanie

  • Après le petit déjeuner, partez à la découverte de l’île de Zvërnec, petite île se trouvant sur une lagune de 9 hectares accessible uniquement par un ponton.

  • Prenez ensuite la route en direction du Parc National de Llogara.

  • Longez le littoral albanais et faîtes un court arrêt à Dhermi, charmante station balnéaire de l’Albanie.

    Arrivée à Dhermi en fin de matinée et déposez vos bagages dans votre hôtel. Déjeuner en bord de mer puis rejoignez les plages de Dhermi.

    Possibilité d’embarquer sur un bateau à la découverte du somptueux canyon de Gjipe.

  • Après-midi libre pour profiter de la beauté des plages de Dhermi.

    Dîner et nuitée à Dhermi.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Bologna 4****

Hébergement: Hôtel Augustus 3***

Dhërmi
Ksamil

Jour 5Dhermi - Porto Palermo - Ksamil, Albanie

Jour 5Dhermi - Porto Palermo - Ksamil, Albanie

  • Après votre petit-déjeuner, continuez votre excursion à travers la riviera albanaise.

  • Faîtes un arrêt dans le château d’Ali Pasha. Célèbre gouverneur de la région pour le compte de l'Empire ottoman souvent comparé à Napoléon pour ses stratégies et alliances militaires.

  • Vous rejoindrez Butrint dans l’après-midi pour visiter le site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de cette ancienne ville occupée par les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Vénitiens. Ce site archéologique présente des ruines des anciennes civilisations de cette ville historique (visite guidée en option).

  • Après votre visite, vous terminerez votre journée à Ksamil, petite station balnéaire d’Albanie où vous pourrez vous relaxer.

    Rejoignez enfin un lieu exceptionnel, un restaurant mytiliculteur au bord du lac de Butrint et déposez vos bagages dans votre bungalow.

    Dîner au bord du lac et nuitée à Ksamil.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Augustus 3***

Hébergement: Mussel house

Jour 6Ksamil - L’œil Bleu - Gjirokastra - Berat, Albanie

Jour 6Ksamil - L’œil Bleu - Gjirokastra - Berat, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, partez vers la source naturelle de « l’œil bleu » ou (syri i kaltër en albanais) et ressourcez-vous dans ce magnifique paysage de carte postale.

  • Dirigez-vous vers Gjirokastra pour une visite de la ville. Admirez l’architecture d’une série de maisons à deux étages classées « remarquables » datant du XVIIème siècle, un site donnant une impression de contempler une peinture aux milliers de fenêtres. Vous visiterez également la maison Skenduli, maison typique ottomane datant du XVIIIème siècle.

  • Partez pour Berat ou la « ville aux milles fenêtres », un exemple de ville ayant un style architectural typique de la période ottomane. Berat se caractérise par la coexistence des différentes communautés religieuses et culturelles au cours des siècles.

    Dîner et nuitée à Berat.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Mussel house

Hébergement: Hôtel Mangalemi 3***

Krujë

Jour 7Berat - Kruje, Albanie

Jour 7Berat - Kruje, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, visitez Berat et rejoignez les hauteurs de la ville afin de rejoindre la forteresse « Kala » construite au XIIIème siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’église de la Sainte Trinité surplombant la ville.

    Possibilité de réaliser une dégustation de vins dans une cave familiale de Berat.

  • Partez enfin pour votre dernière destination, Kruje, l’une des plus anciennes villes européennes.

  • Visite de la ville avec son vieux bazar et de la forteresse médiévale de Skanderbeg. Comparé à Alexandre le Grand, Skanderbeg est un véritable héro dans les Balkans pour avoir été le premier à unifier les albanais et résisté à l’invasion de l’empire ottoman.

  • Visitez également le musée Ethnographique, l’un des meilleurs d’Albanie, présentant l’histoire et les traditions albanaises.

  • Profitez de la piscine de votre hôtel située sur le toit et offrant une magnifique vue panoramqiue sur la région.

    Dîner et nuitée à Kruje.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Mangalemi 3***

Hébergement: Hôtel Panorama 4****

Krujë

Jour 8Kruje - Aéroport de Tirana, Albanie

Jour 8Kruje - Aéroport de Tirana, Albanie

  • Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Tirana pour votre vol retour.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Panorama 4****

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Quentin de "Breathe in Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
06 86 38 56 25